Principes du club

Le club a été fondé sur les principes qui manquent cruellement à cette société, l'honneur, le respect, la fraternité, la loyauté, le sacrifice, la famille, le respect des anciens et de la nature.

Tous ces principes devront être une constante pour tous membres du club. Au sein du club nous tenterons de porter ces valeurs vers le haut. Tout membre devra s'engager sur l'honneur à respecter nos principes et nos couleurs. Une fois accepté parmi nous et accepté de porter nos couleurs, cela signifiera qu'il faudra suivre la voie du guerrier, du berseker.

Lorsque les couleurs sont portées vous devenez un membre d'une même et seule famille. Cela implique que vous lui témoignerez la même loyauté que celle que vous témoignez aux vôtres.

En clair, si un frère a un problème, le club a un problème, si un membre est blessé, nous saignons tous, nous sommes unis , nous sommes les doigts d'une main qui si nous le désirons peut devenir un poing. Ce point est capital, quoiqu'un frère ai besoin nous sommes là pour l'aider.

Celui qui refuserait de porter assistance à un frère alors que celui-ci est dans le besoin et ce par pur fainéantise ou égoïsme se verrait banni du club immédiatement. Avec ce sentiment de fraternité viennent de facto la loyauté envers les frères et le club. La trahison est également passible d'exclusion. Point également important, il est attendu que chacun défende son honneur envers et contre tous, nous ne sommes pas des moutons imbéciles que l'on mène à l'abattoir, nous sommes des loups et comme les loups, nous ne laisseront personne bafouer notre honneur, nous devons être pleins d’orgueil et de fierté comme tout guerrier qui se respecte.

Et enfin le respect de la famille et des anciens, nous devenons une famille, il faut donc la respecter en tant que telle. Le club sera soudé autour des familles des membres. Nos familles sont le ciment de nos vies, nos enfants sont notre avenir et ce que nous avons de plus précieux, de ce fait ceux-ci prendront une place particulière dans les activités du club. Nous ne pouvons qu'espérer être des exemples pour nos enfants et peut-être créer des vocations. Des cérémonies seront organisées au sein du club qui auront trait au respect de la nature ainsi que des anciens, ceux qui ont donné leur vie afin que nous puissions aujourd'hui avoir l’occasion de créer ce club.

Organisation

Le club va s'organiser autour de ce que nous appellerons les First 12.

Les 12 premiers bersekers référence à la garde des Rois vikings qui était composée de 12 bersekers.

Les first 12 sont les officiers du club, ceux-ci bénéficient d'une voix autour de la table, lors des décisions. Les votes se feront soit à l'unanimité, soit à la majorité des voix. La voix d'un officier absent peut être conférée à un autre membre lors du vote d'une décision.

Organigramme

Les autres membres des first 12 ne porteront pas de titre mais comme exposé plus haut, ils bénéficieront d'une voix autour de la table.

Responsabilité de chacun

  • Le président et fondateur: le rôle du président consiste à s'occuper de la gestion du club dans son ensemble, il gère le club-house, les balades, les activités et meeting avec d'autres clubs etc... Le président doit être élu à la majorité des votants à la table. Si lors du vote deux candidats arrivent aux mêmes nombres de votes, la décision se fera lors d'un duel pour l'honneur.
  • Le vice-président: Il seconde le président dans ses fonctions et reprend la direction du club en cas d'absence de celui-ci. Il assure également les différents rituels du club.
  • Le secrétaire: Les missions du Secrétaire sont les suivantes :
    • - Gestion des adhérents
    • - Organisation administrative des activités
    • - Rédaction et diffusion des convocations et comptes - rendus
    • - Présentation du motoclub aux nouveaux venus
  • Le secrétaire peut être secondé dans sa fonction par un Secrétaire Adj.
  • Le trésorier: Les missions du Trésorier sont les suivantes :
    • - Gestion des finances
    • - Cotisations
    • - Ressources financières diverses
    • - Achats et dépenses courantes liées au fonctionnement de l’association
    • - Établir et effectuer un suivi du budget
    • - Établir des bilans annuels
  • Le trésorier peut être secondé dans ses missions, à l’exception de l’établissement de chèques pour le compte de l’Association, par un Trésorier Adjoint.
  • Le sergent at arms: La mission du sergent at arms est très importante car il est en charge de la sécurité du président ainsi que de celle du club. Il veille au respect des règles et à la discipline, il veille également au choix des nouvelles recrues, à leurs sélections et à ce que ceux qui désirent faire partie du club aient également le bon esprit.
  • Le sergent major: Le sergnet major aura l'autorité sur le club-house(quand club house il y aura) il veillera à la propreté des lieux, à son respect et il sera en charge des reliques du club, il sera également en charge de l'organisation des duels d'honneur que le club organisera, il s’agira de duels entre les membres, ces duels se feront soit à l'épée d’entraînement soit au pistolet airsoft, tout cela dans le but d'amener les membres à un certain esprit de compétition qui peut-être sain de temps à autre.
  • Les capitaines de routes: La notion de capitaine de route apparaît dans l'article 43 ter2 (motocyclistes en groupe) de l'AR 01.12.75 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique : 43ter2. Les groupes de motocyclistes de plus de 50 participants doivent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum. Les groupes de 15 à 50 participants peuvent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum. 43ter3.
    • - 1° Les capitaines de route veillent au bon déroulement de la randonnée. Ces capitaines de route doivent être âgés de 25 ans au moins et porter un vêtement rétro-réfléchissant, qui indique en lettres noires sur le dos la mention “capitaine de route”.
    • - 2° Aux carrefours où la circulation n'est pas réglée par des signaux lumineux de circulation, au moins un des deux capitaines de route peut immobiliser de la manière énoncée à l'article 41.3.2. la circulation dans les voies transversales durant la traversée du groupe. 43ter4. Les capitaines de route sont en possession d'un signal routier de type C3.

Voilà la description du code de la route bête et méchante. Sur le terrain il s'agira de deux membres qui assureront notre sécurité si cela s'avère nécessaire au niveau des carrefours et autres points sensibles.

Le Co-Fondateur: a choisi une fonction de Nomad, cependant son avis sera écouté et tenu en compte.